Tract de Jeunesse Révolution

DES MILLIONS D’ETUDIANTS DANS LA DETRESSE,

QUI EST RESPONSABLE ?

C’EST MACRON, C’EST LE GOUVERNEMENT !

Alors que le second semestre débute, le premier ministre annonce le jeudi 14 janvier une reprise progressive des travaux dirigés pour les demi-groupes seulement, à partir du 25 janvier. Pour les étudiants, cela fait depuis octobre que le gouvernement a décidé de leur expulsion de l’université, poussant des milliers d’entre eux au décrochage, à l’abandon de leurs études et de leur perspective d’avenir. En cette période de partiels, qui décident de l’avenir de milliers d’étudiants, les injustices explosent. Les examens en ligne, détruisant le cadre national des diplômes, font de l’inégalité entre les étudiants la norme. Les rares examens tenus en présentiel le sont sans respect des règles sanitaires, et les étudiants malades ou positifs au Covid voient leur année menacée par la non-organisation des rattrapages, faute de moyens. Encore une fois, ce gouvernement, qui livre des centaines de milliards aux patrons et aux actionnaires, refuse de mettre les moyens nécessaires pour la reprise des cours et des partiels au sein des universités dans le respect des conditions sanitaires, et poursuit le sacrifice de toute une génération !

Honte à ce gouvernement qui sacrifie la jeunesse !

Dans plusieurs universités, comme à l’université du Mans, à Besançon, à Paris 10 ou à Paris 8, les étudiants se regroupent pour réclamer des partiels justes et honnêtes à l’opposé du sabotage qui a lieu en ce moment, et ils ont raison ! Face à tous ceux qui veulent nous plonger dans le désespoir et la détresse, Jeunesse Révolution répond par le combat et la détermination pour chasser Macron, son gouvernement et la Ve République !

Maintenant, tout de suite, reprise de tous cours et des partiels en présentiel avec les moyens nécessaires pour assurer de bonnes conditions sanitaires, seule garantie de l’égalité entre les étudiants ! Réquisition des milliards accordés aux patrons et aux actionnaires pour satisfaire les besoins de la jeunesse et de la population ! Partout là où nous sommes, organisons-nous et établissons nos revendications pour défendre le droit de tous les étudiants aux études et à l’égalité !

Contact Jeunesse Révolution : jeunesserevolution2016@gmail.com

ou via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Retrouvez le tract en version PDF :