Communiqué de presse des candidats du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique de la 3e circonscription des Pyrénées atlantiques.

Nous tenons tout d’abord à remercier les électeurs qui, dans ces élections législatives, polarisées par LREM ou ses représentants et la NUPES, ont eu le courage de voter pour les candidats du POID.
Nous les appelons à nous rejoindre et à développer ensemble un parti ouvrier pour répondre au coup que portera le gouvernement Macron.
Un choix particulier s’offre aux habitants de la 3e circonscription : soit voter pour le député sortant David HABIB, faux représentant de la gauche et vrai représentant de Macron et du gouvernement, soit voter pour Jean-
François BABY candidat LFI de la NUPES le 19 juin prochain.
David HABIB ose expliquer qu’il est un grand défenseur de l’hôpital d’Orthez.
Rappelons les faits : 2014, ce Député a déclaré, au lendemain de la manifestation pour la défense de la maternité contre sa fermeture que « nul ne peut raisonnablement demander sa réouverture ». Marisol Touraine, alors ministre PS de la Santé du gouvernement Hollande avait déclaré lors de la fermeture de la maternité : « David nous a bien aider sur ce coup là ».
M.Habib a osé déclarer qu’avec lui, l’hôpital d’Orthez était défendu. Voici donc un député qui décide ouvertement de travestir la réalité… Les services ferment un à un, et chacun a pu remarqué qu’il était absent à la manifestation pour le maintien du SMUR, des urgences et de tous les services de l’hôpital le 21 mai dernier.
Il a osé déclarer qu’il avait maintenu la chirurgie à l’hôpital d’Orthez : faux ! la chirurgie, sur directives de l’ARS (Agence Régionale de Santé), se transforme en chirurgie ambulatoire mettant en péril la chirurgie classique.
La réponse du député Habib à la crise des hôpitaux et en particulier des Urgences, c’est qu’il y ait ouverture du numerus clausus…donc réponse au problème dans 10 ans !
Non, Monsieur le Député, la crise des hôpitaux qui va faire des morts , c’est le recrutement immédiat des dizaines de milliers de personnels hospitaliers !
Il en va des hôpitaux comme de l’école, où il faut aussi recruter des dizaines de milliers d’enseignants , mais cela le Député Habib ne le revendique pas, car il a accompagné toutes les politiques de régression sociale. Un député Habib, lequel, durant ses mandats depuis 20 ans a voté toutes les régressions sociales dont la première est la loi El Khomri, la fameuse loi travail qui deviendra la loi Macron, cassant le code du travail.
Devant l’alternative HABIB ou BABY, nous appelons à voter pour BABY candidat de la LFI au sein de la NUPES, sans partager pour autant bon
nombre de propositions et surtout celles qui manquent comme la réquisition immédiate des 607 milliards d’euros du plan du « quoi qu’il en
coûte » qui n’a servi qu’à engraisser les actionnaires du CAC40 et fait exploser leurs bénéfices pour continuer à licencier.
Fait à Orthez le 13 juin 2022
Eric DELTEIL et Catherine SPITZER