Lettre aux habitants de Mourenx

Le Député David HABIB organise des réunions d’information à Mourenx. Il indique dans l’avant-propos de son invitation : « Mourenx a un avenir, les
mourenxois méritent le meilleur ».
Il décline ce que devrait être un programme pour les élections municipales en 10 points. Les trois premiers sont consacrés à l’école :
Se prononce- t-il contre les fermetures de classes ?
Se prononce-t-il contre le transfert de la compétence scolaire des communes à l’intercommunalité, qui entrainerait la suppression massive des écoles alentours de Mourenx ?
Se prononce-t-il pour le retour à la semaine de 4 jours pour les élèves de maternelle et primaire et l’organisation des activités de loisirs le mercredi ?
Non, rien de tout cela !
La 10e proposition constitue à elle seule un aveu : « Nous soutiendrons la télémédecine, en lien avec les professionnels et l’hôpital ».
Faut-il rappeler que le projet de loi BUZYN, qui a pour objectif d’économiser 625 millions d’euros par an au budget de la santé, vise à transformer les hôpitaux de ville moyenne en hôpitaux de proximité… et que les hôpitaux de proximité, si le projet est appliqué verront la fermeture de leurs services d’urgence et de chirurgie ?
Ce député qui part à la reconquête de Mourenx, se prononce-t-il contre le projet de loi BUZYN ?
Non rien de cela !
Pire en septembre 2014, lors de la fermeture de la maternité d’Orthez il avait déclaré publiquement :

« Nul ne peut raisonnablement demander sa réouverture ».
Il indique 5 priorités dès les 100 premiers jours, dont la priorité première : « mobilisation de tous les acteurs économiques et sociaux en faveur de l’emploi. »

Ce député qui part à la reconquête de Mourenx n’a-t il pas voté le CICE qui donne aux entreprises (en particulier celle de CAC40), 50 milliards d’euros, qui ont permis d’augmenter les bénéfices des actionnaires sans création d’emploi ?

Ce député qui part à la reconquête de Mourenx n’a-t il pas voté la casse du code du travail permettant aux industriels du Bassin de Lacq de considérer les salariés, même en CDI comme des variables d’ajustement pour réaliser des bénéfices ?
Le Parti Ouvrier indépendant démocratique milite pour la présentation de listes aux élections municipales à Orthez, à Mourenx et partout où cela est possible, de véritables listes d’unité ouvrière :
Des listes qui prennent en compte la situation réelle des administrés et en particulier celui des familles ouvrières qui subissent de plein fouet la politique de gouvernement Macron-Philippe valet de l’Union européenne.
Des listes qui défendent l’école contre les suppressions de classes, qui exigent le retour à la semaine de 4 jours.
Des liste qui défendent tous les services publics contre leur démantèlement : école, santé, finances, etc…
Des listes qui exigent la restitution des dotations spoliées par l’Etat et les gouvernements successifs aux communes par exemple : Orthez, 3,125 millions d’euros en 6 ans, Mourenx, 7 millions)

Télécharger au format PDF :