Hors sujet

Pour le Maire d’Orthez, le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation et sa fermeture de façon temporaire, c’est hors sujet, la fermeture temporaire des urgences c’est hors sujet, le maintien de tous les services de l’hôpital et l’obtention de garanties de l’Agence Régionale de santé pour le maintien pérenne de tous les services, c’est hors sujet.

C’est en bloquant le micro qu’il a empêché l’intervention du représentant de la liste Rassemblement des travailleurs , liste soutenue par le POID, le PCF et des militants de sensibilités diverses, d’exprimer les inquiétudes de la population lors du conseil municipal de mardi soir.

Le Maire refuse que le Conseil municipal soit saisi de ces questions.

« Vous en parlez, j’en parle, nous en parlons mais chacun avec notre méthode » a t-il expliqué, mais pour lui, au conseil municipal c’est hors sujet.

Le Maire franchi le Rubicon, c’est la deuxième fois en deux conseils municipaux que le Maire interdit de parole des représentants élus.

La méthode du Maire, c’est l’omerta et imposer le silence.

Mais le Maire ne rendra pas silencieux les milliers de signataires de la pétition du comité de suivi qui s’est constitué le 12 octobre « pour le maintien du SMUR, des urgences et de tous les services de l’hôpital « , qui préparent la délégation à l’Agence Régionale de Santé et qui invitent tous les élus et les citoyens au rassemblement samedi 13 novembre 2021 à 11H place d’Armes à Orthez.

Eric DELTEIL, conseiller municipal, représentant de la liste Rassemblement des travailleurs, soutenue par le POID, le PCF et des militants de sensibilités diverses.

2 Replies to “Hors sujet”

Comments are closed.