C’est avec un étonnement non dissimulé que je me suis vu signifier par M.Marc Desplat, adjoint aux finances que nous n’avions pas le droit de diffuser nos tracts du POID sur le marché devant la salle de la Moutète. «Qu’il convient de demander l’autorisation préalable au maire de la commune», m’a-t-il dit, «la demande sera étudiée sans présager d’une réponse positive».
Donc, comme secrétaire départemental du POID 64, comme responsable du comité local d’Orthez et comme conseiller municipal, je sollicite de votre bienveillance l’autorisation de diffuser régulièrement le mardi matin sur le marché nos tracts et notre journal.
Je sais votre attachement à la démocratie et à la liberté d’expression et je ne peux imaginer un refus de votre part, d’autant que cela constituerait une première.
En l’attente d’une réponse positive à ma demande, je vous indique que nous serons présents sur le marché devant la Moutète mardi matin prochain à partir de 10H30 et que y tiendrons une conférence de presse.
Je vous prie de recevoir Monsieur le Maire, au nom du POID 64 et des adhérents du comité local d’Orthez, mes respectueuses salutations.