Le député Habib déclare : « les socialistes acceptent de ne plus être ce qu’ils sont. Moi, je suis fier de rester ce que je suis. Un homme de la gauche républicaine et profondément européen ».
Un homme de la gauche républicaine, le Député Habib ?
Peut-on être de gauche et avoir cautionner la loi Macron-El Khomri qui casse la législation et le code du travail ?
Peut-on être de gauche et cautionner l’allongement de l’âge de départ à la retraite et de la durée de cotisation ?
Peut-on être se revendiquer de gauche et voter les 607 milliards d’euro offerts aux capitalistes et aux multinationales durant les deux dernières années au nom du « quoi qu’il en coûte » et laisser asphyxier et détruire l’Education nationale et les hôpitaux, comme celui d’Orthez ?
Peut-on clamer haut et fort être de gauche et applaudir à la guerre en Ukraine et vouloir donner conseils au Président Macron en matière de diplomatie ?
Mais le Député Habib n’est pas Jaurès qui déclarait : « le capitalisme porte en lui la guerre, comme la nuée porte l’orage ».
Depuis 2017, le député Habib déclare sa Macron-compatibilité et aujourd’hui, la République en marche et le MODEM, lui réservent la 3e circonscription des Pyrénées Atlantiques. Quel aveu !
Et non, le Député Habib n’est pas un homme de gauche, fusse-t-elle républicaine ».
C’est pour prendre des mesures d’urgences immédiates, nécessaires à la population, blocage des prix, augmentation des salaires et des pensions, pour le recrutement immédiat des personnels nécessaires dans les hôpitaux, EHPAD et dans les écoles que le POID présente des candidats dans 115 circonscriptions dont Eric DELTEIL et Catherine SPITZER dans la 3e circonscription des Pyrénées Atlantiques.