Décidément Monsieur le Maire, Monsieur l’adjoint , ce n’est pas le mois des soldes à la Mairie d’Orthez-Ste Suzanne. La délibération proposée indique, alors que le bilan de l’exercice est positif, je cite :
« Néanmoins, afin de conserver une capacité d’autofinancement positive sur le budget de l’assainissement, une augmentation des tarifs de l’assainissement doit être effectuée ».
Vous avez visiblement pris une décision collective, au niveau de la majorité municipale, celle de faire passer toutes les augmentations tarifaires en juillet.
Pourtant comme vous le présenterez en délibération n°26, il est précisé concernant le volet assainissement, je cite encore:
« Au 20 juin 2022, ce relevé montre un excédent d’exploitation de 53 133,02 €. Il n’y a pas lieu de prendre de mesure nécessaire pour rétablir l’équilibre du budget de l’assainissement ».
Voilà une majorité démasquée…voilà une majorité du conseil municipal d’Orthez-Ste Suzanne étiquetée à « gauche » qui fait une politique de droite, à qui on peut attribuer les propos de Joseph Caillaux ministre des finances de Clémenceau qui déclarait : « Faites payer les pauvres ! Bien sûr, les riches ont la capacité de supporter des impôts plus lourds, mais les pauvres sont tellement plus nombreux ».
Nous voterons contre cette délibération