Conseil municipal du 29 septembre – Point d’information

Monsieur le maire, vous nous apportez communication du rapport d’activité et du compte administratif de la CCLO de 2019 et je vous en remercie.
Lors du dernier conseil municipal vous avez éludé le sujet sur deux points
importants concernant nos administrés, l’état des trottoirs et le bassin d’écrêtage pour éviter les inondations à répétition route de Bayonne.
Vous nous avez expliqué que la compétence pour les trottoirs relevait de la CCLO et pour le bassin d’écrêtage de l’organisme GEMAPI, sous la responsabilité de la CCLO.
Quand il s’agit du sort de habitants de nos deux communes Orthez et Ste
Suzanne, il semble quelque peu léger et inconséquent de renvoyer le problème à d’autres instances, d’autant qu’à ma connaissance vous êtes membre de l’exécutif de la CCLO puisque toujours à ma connaissance vous avez été désigné Vice-Président en charge des finances et que pas plus tard qu’hier soir lors de la réunion du conseil communautaire vous aviez mission d’y présenter deux propositions de délibération.
Encore faudrait-il, Monsieur le Maire, que vous évoquiez ces questions de
trottoirs et de bassin d’écrêtage auprès de la CCLO et que vous saisissiez le conseil communautaire! Ce sont là Monsieur le Maire des préoccupations importantes des administrés de nos communes et je suis même convaincu que M. Sansebé adjoint à l’urbanisme peut être missionné sur la question du bassin d’écrêtage, comme sur celle de l’état des trottoirs.