Après les journées d’actions du 5, des 10, 12, 17 et 19, la mobilisation s’amplifie et s’ancre, rassemblant les salarié.es du secteur privé, du public, les jeunes, les privé.es d’emploi, de nombreux cadres et les retraité.es.
Toutes et tous ont compris qu’avec ce projet gouvernemental, toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les classes d’âge seraient perdantes.
Face à ce mouvement social soutenu par la population et porté par la majorité des organisations syndicales du pays, le gouvernement n’entend pas et annonce vouloir maintenir sa réforme à point. Il avance, aujourd’hui, vouloir relancer un cycle de discussions, sans issue dans un cadre d’équilibre budgétaire contraint alors que la seule solution est de retirer sans délai ce projet régressif.
Les syndicats CGT/FO/FSU/Solidaires du 64 appellent tous les syndicats à tenir des AG, si possible unitaires pour décider des modalités d’actions dans les entreprises et établissements, faire grève et participer aux puissantes manifestations interprofessionnelles et inter générationnelles dès le Jeudi 9 Janvier à 10H30 :
- Bayonne, Place Ste Ursule.
- Pau, Place de Verdun, arrivée Rond-Point de la Gare avec casse-croûte solidaire.
Télécharger au format PDF :