Masques, tests, vaccination Ce gouvernement, incapable de protéger la population, doit partir !

Le 4 janvier, près de 10 millions de personnes sont vaccinées contre le Covid-19 dans le monde. Parmi eux : 4,5 millions en Chine, 4,2 millions aux Etats-Unis, 950 000 au Royaume-Uni, 239 000 en Allemagne, 114 000 en Italie, 47 500 en Pologne, 13 500 en Roumanie, 2 500 au Costa Rica… et 516 en France !

Tandis que le ministre de la Santé revendique le rythme de la campagne de vaccination le 29 décembre, Macron dénonce une « lenteur injustifiée » quelques jours plus tard.

Ce gouvernement est de toute évidence incapable d’organiser une campagne de vaccination massive.

Pour quelles raisons ? Il semblerait que le problème vienne des super-congélateurs nécessaires pour stocker les doses de vaccin qui attendraient toujours leur validation par les services de l’Etat… Est évoqué également l’énorme retard pris par Sanofi dans la mise au point de son vaccin…

On se souvient des masques « inutiles » quand le gouvernement – et les précédents – avaient organisé la pénurie. On se souvient des tests indisponibles. On se souviendra des vaccins qu’il fallait prétendument prendre le temps d’administrer car il n’y avait aucun moyen de les stocker…

Finalement, Véran a annoncé un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination… en ajoutant aux résidents en Ephad et aux soignants les plus fragiles les professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de comorbidité.

Mais rien ne peutfaire oublier que le gouvernement a menti sur les masques,a été incapable d’organiser un dépistage de masse… et est responsable d’un nouveau scandale : celui de l’énorme retard pris pour la campagne de vaccination. Rien ne pourra faire oublier que la politique menée par ce gouvernement ne sert que les intérêts des capitalistes, va à l’encontre de la défense des intérêts des travailleurs et de la jeunesse et, de ce fait, provoque une colère grandissante.

Dehors Macron, son gouvernement et sa politique !

Retrouvez la version PDF :