Le comité de Pau et agglomération du POID est constitué. Il décide de s’adresser à l’ensemble des habitants de Pau et agglomération
Nous considérons que plus que jamais l’heure est à l’unité ouvrière, sur la base de revendications claires :
Réquisition des 560 milliards votés par l’assemblée à l’unanimité des partis même hélas ceux de gauche ! Interdiction des licenciements !
Une vraie politique en faveur des familles ouvrières et de la population serait la prise de décision immédiate des mesures d’urgence nécessaires:
La Première c’est le moratoire des loyers des offices HLM.
Informés de la décision des habitants des quartiers Saragosse et de l’Ousse des bois à Pau de se regrouper sur cette demande et informés de la préparation d’une délégation à l’office 64, nous apportons notre soutien plein et entier à cette initiative. Voici leur texte :
Pour le moratoire des loyers des logements de l’Office 64 Chaque jour les témoignages affluent :
«J’étais travailleur intérimaire, je suis au chômage, les indemnités diminuent rapidement et depuis janvier mon loyer a augmenté et les APL ont diminuées».
«Je suis autoentrepreneur dans le bâtiment, la situation est difficile sur le plan professionnel, mes revenus sont quasi nuls, et mon loyer a augmenté»…
Comment dans ces conditions, le conseil d’administration de l’office 64, a-t-il décidé l’augmentation des loyers des appartements HLM ? Ces messieurs et ces dames qui y siègent, les mêmes souvent qui siègent au conseil départemental l’ont décidé. Sont-ils conscient de notre situation ? Nous signataires exigeons le moratoire des loyers et décidons de nous regrouper pour organiser la délégation des locataires à la direction de l’Office HLM pour faire valoir notre demande.
Retrouvez ce tract dans sa version PDF :