Le comité de Pau et agglomération du POID est constitué. Il décide de s’adresser à l’ensemble des habitants de Pau et agglomération : M.Bayrou a été nommé par le gouvernement Haut commissaire au Plan.
Quelle sera sa mission ?
Poursuivre et accentuer la soumission du gouvernement aux exigences du MEDEF, planifier et donner un avis sur l’utilisation des 560 milliards d’euros octroyés aux Patrons pour licencier comme chez Alinéa avec la famille richissime Mulliez, comme à Airbus pour continuer à engraisser les actionnaires et on peut multiplier les exemples à l’envi.
La covid 19 est certes présente mais le gouvernement s’en sert comme une arme destructrice pour le monde ouvrier et les acquis sociaux. Jamais nous n’ avons connu une telle vague de licenciements massifs (Renault, Conforama, etc…) Et pendant ce temps, le patron d’Amazon Jeff Bezos, augmente sa fortune de 183,8 milliards de dollars…+30% en 2 mois
Nous considérons que plus que jamais l’heure est à l’unité ouvrière, sur la base de revendications claires :
Réquisition des 363 milliards votés par l’assemblée à l’unanimité des partis même hélas ceux de gauche !
Interdiction des licenciements !
Une vraie politique en faveur des familles ouvrières et de la population serait la prise de décision immédiate des mesures d’urgence nécessaires:
Masques gratuits pour tout le monde, embauche immédiate dans le secteur hospitalier, dans l’enseignement, dans les services de prise en charge des personnes, l’augmentation des salaires
C’est maintenant, pas en 2022 qu’il faut en finir avec le gouvernement Macron-Castex
Le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique appelle à ouvrir la discussion.
Au moment où son congrès national se tient et prendra des initiative pour renforcer la campagne d’unité pour l’interdiction des licenciements, les militants de Pau et de l’agglomération vous appellent à signer l’appel et rejoindre le POID.
Retrouvez ce tract dans sa version PDF :