Conseil municipal du 12 avril – Délibération 2 à 7

Monsieur le Maire, j’indique pour que cela soit bien enregistré, pourquoi je voterai, au nom de la liste Rassemblement des travailleurs, soutenue par le Parti Ouvrier

Indépendant Démocratique, le Parti Communiste Français et des militants de sensibilités diverses, contre les délibérations relatives au compte d’exploitation 2021.

J’ai, l’an passé, voté contre le budget présenté et le compte d’exploitation 2021 car il est la démonstration de l’exécution de votre politique pour la commune.

Vous comprendrez, comme d’ailleurs les citoyens de nos deux communes qu’il y a de ma part et de mes colistiers une cohérence dans nos votes.

D’autant, et il est nécessaire de le rappeler ici, que c’est sur la base de ces documents présentés que vous avez justifié le refus de la défusion d’Orthez et Ste Suzanne, l’état des finances ne le permettait pas, car elle aurait eu un impact négatif pour la commune d’Orthez.

Et pourtant vous avez clamé haut et fort pendant plusieurs années que les comptes en 2022 iraient mieux, que la dette s’amenuisait et qu’on pourrait envisager des projets et des engagements de travaux, certains tant attendus par les citoyens. En 2021, rien, le néant sidéral…et en 2022, à vous en croire, rien non plus.