Monsieur le Maire, le pôle d’évaluation domaniale de la Direction Générale des Finances Publiques, par un avis en date du 29 décembre 2020, en a estimé la cession à 72 000 €. Ses estimations sont réputées s’établir sur des bases minimales, le plus souvent nettement au dessous des prix du marché. De plus elles sont établies en l’état du bien, c’est à dire compte tenu de son délabrement et des travaux nécessaires.
On pourrait à la limite comprendre qu’en ce qui concerne les locaux commerciaux la commune consente un effort pour encourager une activité économique, ce qui n’est pas le cas puisque c’est l’actuel locataire qui rachète des locaux qu’il occupe et utilise déjà.
Mais selon la délibération, les travaux de rénovation concernent surtout au premier étage les deux appartements à rénover intégralement (100 m² au total + un grenier), soit une activité privée.
Dans la conjoncture financière actuelle, contre l’intérêt bien compris de la commune, vous vous sentez autorisé à faire un cadeau de 4000 euros que rien ne saurait justifier. Que de largesses: les citoyens-contribuables apprécieront !
C’est pourquoi nous vous demandons de rectifier le prix de vente à son chiffre initial. A défaut, nous voterons contre.